L’être humain est fondamentalement influençable. Il est conformiste, grégaire, assujetti au groupe, à la pensée dominante et aux codes. Cette vaste thématique abordant des fonctionnements du monde contemporain, une fois passée à la moulinette de la folle inventivité poétique et festive de Maggy Jacot et d’Axel De Booseré, nous convoque à un spectacle à facettes pour sept comédiens. L’influençabilité humaine est traitée sous la forme d’un montage kaléidoscopique.

Le Grand Tri, pièce inédite de Paul Pourveur, met en lumière la capacité de l’individu à agir sur un groupe en instillant le doute qui favorise la réflexion, la décision personnelle et l’innovation. La pièce passe le relais à des expériences psycho-sociales revisitées, des séquences musicales et dansées, ainsi qu’à des moments scéniques visuels ébouriffants.

 

La compagnie Pop-Up nous invite, avec une rafraîchissante énergie et un franc espoir, à reconsidérer les compromis que l’on voudrait anodins, les lâchetés dont on s’accommode, les comportements d’autruche soi-disant sans conséquence et l’insignifiance des voilements de face. Un bien joyeux remue-méninges où l’imaginaire ouvre des portes libératrices !

AVEC

Astrid Akay, Mireille Bailly, Fabian Finkels, Pénélope Guimas, Loriane Klupsch, Fabrice Schillaci, François-Michel Van der Rest

Avec la participation de One Nation Team

 

CONCEPTION ET RÉALISATION

Maggy Jacot et Axel de Booseré

Un spectacle kaléidoscopique incluant « Out of the box » basé sur le texte « Le Grand Tri » de Paul Pourveur, avec des textes de Mireille Bailly et de l’équipe artistique.

 

CHORÉGRAPHIE

Darren Ross

 

CRÉATION LUMIÈRES

Gérard Maraite

 

CRÉATION SON

Eric Ronsse

 

ASSISTANAT SCÉNOGRAPHIE ET COSTUMES

Rüdiger Flörke et Julie Antipine

 

ASSISTANAT ORGANISATIONNEL

Julia Kaye

 

RÉGIE GÉNÉRALE

Dylan Schmit

 

RÉGIE PLATEAU

Antoine Moors

 

RÉGIE LUMIÈRE

Renaud Minet

 

RÉGIE SON

Jérôme Mylonas

 

HABILLEUSE

Françoise Hottois

 

RÉALISATION DÉCORS ET COSTUMES

Ateliers du Théâtre de Liège et Billie Mertens

 Une coproduction Compagnie Pop-Up, Théâtre de Liège, Atelier Théâtre Jean Vilar et DC&J Création
Avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral de Belgique et de Inver Tax Shelter
Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles / Théâtre
Avec le soutien du CAS
La Compagnie Pop-Up est accueillie en compagnonnage au Théâtre de Liège (2018-2022).