L’être humain est fondamentalement influençable. Il est conformiste, grégaire, assujetti au groupe, à la pensée dominante et aux codes. Cette vaste thématique abordant des fonctionnements du monde contemporain, une fois passée à la moulinette de la folle inventivité poétique et festive de Maggy Jacot et d’Axel De Booseré, nous convoque à un spectacle à facettes pour sept comédiens. L’influençabilité humaine est traitée sous la forme d’un montage kaléidoscopique.
Le Grand Tri, pièce inédite de Paul Pourveur, met en lumière la capacité de l’individu à agir sur un groupe en instillant le doute qui favorise la réflexion, la décision personnelle et l’innovation. La pièce passe le relais à des expériences psycho-sociales revisitées, des séquences musicales et dansées, ainsi qu’à des moments scéniques visuels ébouriffants.
La compagnie Pop-Up nous invite, avec une rafraîchissante énergie et un franc espoir, à reconsidérer les compromis que l’on voudrait anodins, les lâchetés dont on s’accommode, les comportements d’autruche soi-disant sans conséquence et l’insignifiance des voilements de face. Un bien joyeux remue-méninges où l’imaginaire ouvre des portes libératrices !