Fabian Fiorini

Pia­niste, Com­po­si­teur, Arran­geur.

Après une for­ma­tion en per­cus­sions clas­siques et afri­caines, Fabian Fio­ri­ni a com­men­cé l’étude du pia­no à l’âge de quinze ans. Depuis ce jour, il cherche la voie juste pour chan­ter l’inouï.

C’est en com­po­sant, impro­vi­sant, arran­geant des chan­sons, inter­pré­tant les lieds les plus sur­pre­nants qu’il passe tout son temps. Sur ce che­min très ouvert il a croi­sé les per­son­na­li­tés et/ou ensembles sui­vants : Les Tarafs de Haï­douks, Ictus Ensemble, Aka Moon, Octurn, Magik Malik, Gil­bert Nou­no, l’Ensemble Inter­Con­tem­po­rain, Anna Tere­sa De Keers­mae­ker, TG Stan, Le Grou­pov, Gar­rett List, Fre­de­ric Rzews­ki, Phi­lippe Pier­lot, Pierre Vaia­na, Kris Defoort, Fabrice Mur­gia, Lorent Wan­son dans des lieux aus­si éloi­gnés les uns des autres que peuvent l’être deux gouttes de pluie tom­bant simul­ta­né­ment aux anti­podes.

Il enseigne depuis 2011 au Conser­va­toire Royal de Liège l’improvisation et la For­ma­tion avan­cée au Lan­gage Contem­po­rain, depuis 2015 au Conser­va­toire Royal de Bruxelles, l’arrangement Jazz et au Arts au Car­ré de Mons, l’harmonie Jazz à de jeunes musi­ciens clas­siques pleins de talents.

Il com­pose l’imposé des demi-finales pour le Concours Musi­cal Inter­na­tio­nal Reine Eli­sa­beth pour le pia­no en 2016. …

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.