Après des mois de préparations, la Cie Pop-Up revient en force cet été avec deux créations et une reprise.

 

Juke-Box Opéra, dont Julie Mossay reprend les rênes, lance un nouveau tour de piste dès ce mois d’août.

 

Notre compagnie et la Maison Éphémère unissent leurs talents pour la création mondiale (avant une version espagnole au Mexique) de la pièce multiprimée de notre autrice maison Mireille Bailly : Le Départ.

 

Axel de Booseré et Maggy Jacot réalisent un nouveau spectacle musical, Flash Party. Ils y retrouvent le formidable Johan Dupont slalomant au piano entre jazz, RnB et variété.

 

Des couleurs bien différentes pour célébrer les retrouvailles de cet été.

Flash Party

L’absence de convivialité de cette incroyable année fut l’étincelle qui donna vie à Flash Party ; un spectacle de rattrapage pour évoquer durant une soirée joyeuse les moments festifs et rassembleurs qui auraient dû ponctuer nos vies depuis mars 2020.

 

Mireille Bailly a écrit pour l’occasion un petit conte initiatique. Il prend sa source dans ce qui était encore hier de la science-fiction mais qui est devenu aujourd’hui bien réel : un monde forcé à la parenthèse de façon abrupte. Se développe ensuite le parcours d’une jeune chanteuse aux ailes coupées par la crise que deux hurluberlus tentent de réconcilier avec le plaisir de vivre.

 

En mêlant musique, jeu et chant, le fil sensible et sautillant du récit revisite les fêtes endormies pour rallumer la flamme de la jeune héroïne. Et même si le chemin est parsemé d’embûches, même si la nostalgie s’y invite, d’étape en étape, la jeune fille reprendra goût à la vie grâce à des chansons issues de notre mémoire collective. Jazz, chanson française, pop, RnB dessinent ainsi son parcours entre émotion, humour et énergie positive.

 

À partager avec ses amis, sa famille et, même si on y vient seul, à vivre en groupe.

 

Résolument.

Le Départ

Le droit à la différence, les rapports de classe, la violence des relations familiales sont au centre de cette pièce qui, souvent drôle, flirte avec le surréalisme et l’absurde.
Le Départ est une invitation à voler de ses propres ailes, même et surtout s’il s’agit d’avancer à contre-courant.

 

La Maison Éphémère et la Compagnie Pop-Up s’associent pour proposer un spectacle entre loufoquerie et cruauté, où quatre actrices et acteurs, un acrobate, un danseur et une télévision font trembler les parois d’une caravane bien singulière, qui se posera aussi bien dans un parc au bord de l’eau que dans une salle de théâtre.

Juke-Box Opéra

REPRISE

Après sa création au Royal Festival de Spa en 2018 et une belle tournée en Belgique et en France, le spectacle est de retour à Spa pour une représentation unique le vendredi 13 août.