Julie Mossay

 Après des débuts à l’O­pé­ra Royal de Liège, elle enchaîne les prises de rôle avec : Papa­ge­na dans La Flûte Enchan­tée (sous la direc­tion de Jean-Yves Ossonce à Tours), Omphale dans Les Tra­vaux d’Her­cule de Claude Ter­rasse (à l’O­pé­ra de Metz), Noé­mie dans Cen­drillon (à l’O­pé­ra de Mar­seille), Gia­net­ta dans L’Elisir d’A­more (à l’Opéra de Saint-Etienne, Rouen puis Limoges), puis Pedro dans Don Qui­chotte de Mas­se­net sous la direc­tion de Marc Min­kows­ki avec José Van Dam à la Mon­naie. Ensuite, elle a chan­té Fras­qui­ta dans Car­men pour l’ou­ver­ture de l’O­pé­ra de Mus­cat (Prin­ci­pau­té d’O­man)

Julie conti­nue sa col­la­bo­ra­tion avec la Mon­naie avec le rôle de Ida dans Die Fle­der­maus et elle chante éga­le­ment dans Manon Les­caut. Elle inter­prète le rôle de Thé­rèse dans Les Mamelles de Tiré­sias à Aix en Pro­vence ain­si qu’à la Mon­naie et elle fait ses débuts dans le rôle de Nadia de La Veuve joyeuse à l’Opéra de Lau­sanne.
Éclec­tique dans son réper­toire, Julie touche notam­ment à la musique baroque ain­si qu’au théâtre avec l’ensemble Lepo­rel­lo.

Elle col­la­bore très sou­vent avec l’Orchestre de chambre de Wal­lo­nie dans le cadre de dif­fé­rentes pro­gram­ma­tions : concerts d’opérette, musique sacrée,…Elle enre­gistre un disque avec le trom­pet­tiste de jazz Greg Hou­ben Après un rêve sur le thème de Fau­ré et Debus­sy, elle chante dans Alge­ri­no in Ita­lia, créa­tion de Joris Blan­ckaert sur un livret de Dirk Ops­taele.

Aujourd’hui Julie se par­tage entre l’opéra et des pro­jets divers, comme An ame­ri­can song­book avec l’Orchestre de chambre de Wal­lo­nie et le saxo­pho­niste Steve Hou­ben, mais aus­si le pro­jet : Sis­ters in Crime, où elle explore les stan­dards amé­ri­cains des années 50 avec Sarah Lau­lan et Johan Dupont.

Ses pro­jets sont : Alice dans Le Comte Ory à l’Opéra de liège, la créa­tion Juke-box Opé­ra au Théâtre le Public à Bruxelles, Fras­qui­ta dans Car­men à l’Opéra de Saint-Étienne, Maria dans West­side Sto­ry à Paris et à Mons et l’enregistrement de l’album des Sis­ters in Crime.

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.