13 Nov Julie Mossay
Après des débuts à l’Opéra Royal de Liège, elle enchaîne les prises de rôle avec : Papagena dans La Flûte Enchantée (sous la direction de Jean-Yves Ossonce à Tours), Omphale dans Les Travaux d’Hercule de Claude Terrasse (à l’Opéra de Metz), Noémie dans Cendrillon (à l’Opéra de Marseille), Gianetta dans L’Elisir d’Amore (à l’Opéra de Saint-Etienne, Rouen puis Limoges), puis Pedro dans Don Quichotte de Massenet sous la direction de Marc Minkowski avec José Van Dam à la Monnaie. Ensuite, elle a chanté Frasquita dans Carmen pour l’ouverture de l’Opéra de Muscat (Principauté d’Oman)
Julie continue sa collaboration avec la Monnaie avec le rôle de Ida dans Die Fledermaus et elle chante également dans Manon Lescaut. Elle interprète le rôle de Thérèse dans Les Mamelles de Tirésias à Aix en Provence ainsi qu’à la Monnaie et elle fait ses débuts dans le rôle de Nadia de La Veuve joyeuse à l’Opéra de Lausanne.
Éclectique dans son répertoire, Julie touche notamment à la musique baroque ainsi qu’au théâtre avec l’ensemble Leporello.
Elle collabore très souvent avec l’Orchestre de chambre de Wallonie dans le cadre de différentes programmations : concerts d’opérette, musique sacrée,…Elle enregistre un disque avec le trompettiste de jazz Greg Houben Après un rêve sur le thème de Fauré et Debussy, elle chante dans Algerino in Italia, création de Joris Blanckaert sur un livret de Dirk Opstaele.
Aujourd’hui Julie se partage entre l’opéra et des projets divers, comme An american songbook avec l’Orchestre de chambre de Wallonie et le saxophoniste Steve Houben, mais aussi le projet : Sisters in Crime, où elle explore les standards américains des années 50 avec Sarah Laulan et Johan Dupont.
Ses projets sont : Alice dans Le Comte Ory à l’Opéra de liège, la création Juke-box Opéra au Théâtre le Public à Bruxelles, Frasquita dans Carmen à l’Opéra de Saint-Étienne, Maria dans Westside Story à Paris et à Mons et l’enregistrement de l’album des Sisters in Crime.
Sorry, the comment form is closed at this time.