L’absence de convi­via­li­té de cette incroyable année fut l’étincelle qui don­na vie à Flash Par­ty ; un spec­tacle de rat­tra­page pour évo­quer durant une soi­rée joyeuse les moments fes­tifs et ras­sem­bleurs qui auraient dû ponc­tuer nos vies depuis mars 2020.

 

Mireille Bailly a écrit pour l’occasion un petit conte ini­tia­tique. Il prend sa source dans ce qui était encore hier de la science-fic­tion mais qui est deve­nu aujourd’hui bien réel : un monde for­cé à la paren­thèse de façon abrupte. Se déve­loppe ensuite le par­cours d’une jeune chan­teuse aux ailes cou­pées par la crise que deux hur­lu­ber­lus tentent de récon­ci­lier avec le plai­sir de vivre.

 

En mêlant musique, jeu et chant, le fil sen­sible et sau­tillant du récit revi­site les fêtes endor­mies pour ral­lu­mer la flamme de la jeune héroïne. Et même si le che­min est par­se­mé d’embûches, même si la nos­tal­gie s’y invite, d’étape en étape, la jeune fille repren­dra goût à la vie grâce à des chan­sons issues de notre mémoire col­lec­tive. Jazz, chan­son fran­çaise, pop, RnB des­sinent ain­si son par­cours entre émo­tion, humour et éner­gie posi­tive.

 

À par­ta­ger avec ses amis, sa famille et, même si on y vient seul, à vivre en groupe.

 

Réso­lu­ment.

Concep­tion et réa­li­sa­tion : Axel De Boo­se­ré et Mag­gy Jacot

Direc­tion musi­cale, com­po­si­tions ori­gi­nales et pia­no : Johan Dupont

Chant : Isa­do­ra de Boo­se­ré

Jeu : Lot­fi Yahya

Créa­tion des éclai­rages : Gérard Maraite

Régie : Renaud Minet

Durée 1h15’

Copro­duc­tion Com­pa­gnie Pop-Up, Royal Fes­ti­val de Spa, DC&J Créa­tion avec le sou­tien de la Fédé­ra­tion Wal­lo­nie-Bruxel­les/­Théâtre, du Tax-Shel­ter du Gou­ver­ne­ment Fédé­ral de Bel­gique et de Inver Tax Shel­ter. Avec l’aide du Théâtre de Liège et de l’An Vert. La Com­pa­gnie Pop-Up est accueillie en com­pa­gnon­nage au Théâtre de Liège (2018–2022)..